meta name="google-site-verification" content="d1PjZqQmcjNWU2j2LQPMv0T0mY4C2OTCs3flYJ2_tVs" /> dessin de presse du jour

dessin du jour d'actualité  politique

L'année 2014 débute en fanfare avec les sons discordants de mes  dessins de presse 2014 qui peignent une actualité grise avec des couleurs décapantes Tous les jours un ou plusieurs dessins pour vous faire rire et réfléchir

dessin politique du jour: Hollande, champion du chômage

jeudi 27 février 2014, 07:09 Hollande l'avait promis, repromis, confirmé, parole de président socialiste. Ben, on y est, 5 000 000 de chômeurs, bravo l'artiste. Parce que vous remarquerez que la presse subventionnée reste très fair-play sur le sujet, préférant bruisser des coups d'éventails entre députés d'hémicycle:facho, gaucho, ta soeur couchait avec l'occupant, ta mère a été tondue pendant qu'on libérait le socialisme, tu sais où tu peux te le mettre ton aéroport. S'il est certain que les groupuscules dits d'extrême-droite ont la faveur de Valls, moins que les Roms, plus que les dealers, moins que les voleurs-cambrioleurs, plus que les assassins, etc, cela permet toujours de faire oublier les calamiteux résultats de l'excité dans ce domaine de la sécurité dont il était sûr de faire la marche vers le trône de 2017. Dégringolade dans les sondages et dans l'escalier, ce que Hollande contemple sans effroi: depuis qu'il s'est converti à la social-démocratie, il est convaincu que Saint Rémi viendra le couronner avec la Sainte Ampoule de la Croissance. Il lui suffit d'attendre, ce qu'il a fait toute sa vie, protecteur des arts (enfin, du ciné, surtout),esthète sociétal octroyant le mariage gaiement, guerrier sans peur (re)conquérant de  la Françafrique, lançant des milliards d'euros aux pauvres indigents en monnaie Monopoly. Mais surtout, surtout pas en ayant la moindre idée de ce qu'il pourrait faire pour l'économie: il a essayé la force mentale pour tordre la courbe du chômage, il y croyait. Mais c'est un animal froid, surtout, il lui reste trois ans, il va se débarrasser de ses bras cassés après les municipales et tenter le coup avec un Lamy, par exemple. Et les sans-grades, les désespérés voteront Bleu Marine, reprenant le bon vieux truc de Tonton Mitterrand pour empêcher la "Droite" de trouver sa majorité naturelle. Non, il n'y a pas de place prévue pour les Libéraux. Sauf l'Avenir, chers lecteurs!

dessin du jour politique: Hollande taxe les médailles d'or!

jeudi 27 février 2014, 07:11 Invitée de l'émission « On est couché » de Ruquier, l'inconnue qui se présentait comme ministre des sports et d'autres trucs pavoisait en annonçant, visiblement très fière de ce républicanisme rose, que les primes touchées par les sportifs vainqueurs de JO étaient imposables.

Les JO sont des symboles, ça tombe bien ; cette France mesquine rongée de socialisme bientôt démocrate ne taxe pas le loto, le PMU – bien sûr, je parle des gagnants, pas de l'État qui est le racketteur – mais tombe sur ces Héros qui travaillent pendant des années de souffrances, de sacrifices, d'efforts, de blessures, souvent malheureusement pour rien parce que ne faisant pas partie du plateau vainqueur.

On ne peut que penser au parallèle avec ces sportifs de haut niveau que sont les créateurs et chefs d'entreprises, qui, souvent, consacrent des années d'efforts, de souffrance, de sacrifices, de blessures aussi bien morales que physiques, souvent malheureusement pour rien quand on constate les taux de faillite. Et pour ceux qui réussissent, leurs médailles, elles aussi, sont taxées par ceux qui, sans jamais rien risquer, consacrent leurs carrières de ronds-de-cuir à traquer ces champions afin d'alimenter le vivier sans fin de ceux qui ne veulent pas de la compétition dans leurs vies de fonctionnaires.

Saisissez le texte du paragraphe ici
Hollande à scooter à reculons après la manif

dessin du jour politique: Hollande à reculons devant la famille décomposée

dessin de presse politique mardi 4 février 2014, 07:03 : Hollande, dégage!
Une nouvelle fois Hollande a reculé et avec lui tous les médias qui avaient essayé de passer outre dans leurs commentaires à l'importance évidente de La Manif Pour Tous. D'abord avec les habituelles  tentatives de manipulation des chiffres,aussi par l'annonce d'un matraquage policier  prévu, espéré et organisé médiatiquement contre des casseurs fascistes qui n'existent que dans les fantasmes récurrents de Valls et Cie, par les tentatives d'amalgame remontant jusqu'au 6 janvier 34, et j'en passe !Mais ces manifestants sont toujours là, défiant les conventions, défiants les haines recuites des "vieux  réacs progressistes" de tous bords, de Mélanchon à Peillon en passant par Najaut-Belkacem ou Mamert , défiant un sens de l'Histoire qui n'a jamais été qu'un argument d'ignares haïssant un Passé qui démonte leurs mensonges de propagande.
C'est la Manif qui est dans le souffle de l'Histoire, faisant de principes des drapeaux, refusant que l'on brade les racines européennes qui ont fait de l'Occident le modèle démocrate de la grande majorité des pays. Non seulement les communistes chinois ont tourné le dos aux famines et disettes grâce au libéralisme, mais ils portent des trois-pièces cravates. Oui, c'est un signe.
Et prétendre que l'Homme ne vit pas que de pain, c'est aussi l'expression d'une transcendance qui renvoie les syndicats rancis croque-morts impuissants aux poubelles de l'histoires, les partis corrompus de petits arrangements entre amis à leurs misérables tabourets d'Assemblée, les sociétés à PDG pourris d'indemnisations et de parachutes doré sà leurs jetons de présence.
Des centaines de milliers de gens, ont refusé toute fatalité et se sont levés (bientôt soulevés?), d'horizons divers, des Bonnets Rouges aux Veileurs ou les Pigeons.
Devant eux, le capitaine de pédalo à scooter. Quelque part, cette insolente prétention de libertés rejoint l'exigence de liberté qui est celle, fondamentale, des libéraux. Hollande, dégage!
 

dessin de presse humour: naît-on vache?

 Théorie du Gender:On ne naît pas vache, on le devient
dessin de presse mardi 4 février 2014, 07:09 Gender, meuh non!
Valls a raté la Manif pour Tous

dessin du jour  politique: Valls a raté ses provocations contre la manif Pour Tous

lundi 3 février 2014, 07:25 La querelle des chiffres en devient ridicule, et sans  y trancher, personne ne peut nier le succès de cette manif pour Tous qui a surtout ridiculisé Valls- Bonaparte qui rêve de tirer au canon comme le général Vendémiaire pour sauver , non pas la République, mais, comme Bonaparte, son avenir dans  sa dictature socialiste. Les médias aux ordres -traduisez subventionnés- ont fait monter la pression des semaines à l'avance en annonçant des vagues de hooligans déchaînés avec des tatouages nazi-ou, pire, des quenelles!- qui déborderaient les bourgeois richement vêtus  et les enfants déguisés en Gavroche- je n'invente rien, j'ai lu , par exemple,"des manteaux matelassés"!?)(Pour les Bonnets Rouges, pareil: Libé décrivait les luxueux 4x4 stationnés dans les parkings de rassemblement). Valls a massé 2500 personnels  pour sauver son délire .Il y a bien eu 12  membres du GUD qui ont falli rejoindre , interceptés par la police!Pensez-donc, ouf! Dépassés par un évènement montant depuis des années qu'aucun observateur n'a su déceler, le pouvoir politicien reste à l'écart sentant qu'on ne veut pas d'eux, jugés co-responsables de ces années de ratages socio-économiques.Le pouvoir politique s'est raccroché à l'idée d'un bon vieux 6 février 34, symbole entièrement reconstruit idéologiquement par le socialo-communisme pour servir d'épouvantail depuis des décennies, agité à chaque fois que ses conneries mettaient le Peuple dans la rue. Valls a actionné tous ses relais, et il en a, c'est d'abord et seulement un communicateur,un esbrouffeur et a espéré pouvoir ramené les dépouilles des "extrémistes" sur les marches aux pieds de Hollande Ier. Dieudonné est en voie d' écrasement fiscal, pas de casseur à ce 2 février, des chiffres minables en sécurité publique, que va trouver Valls et le Cabinet Noir(Rose?) pour détourner l'attention du peuple, pour lui faire peur? Déjà, ils ont interdit les feux de cheminées dans Paris les feux de feuilles mortes en France. Ils n'ont empêché aucun licenciement, aucune destruction d'entreprises et d'artisans, aucun bijoutier attaqué, aucun pauvre en moins....Les socialistes sont acculés, ils vont devenir encore plus agressifs et provoquer/réprimer. Méfiez-vous!
Valls veut des casseurs à la Manif pour Tous

dessin du jour politique Valls veut faire du chiffre à la MPT

lundi 3 février 2014, 07:18
Comme l'analysent deux articles aujourd'hui, le socialisme incapable de penser économie et surtout de pouvoir contrer l'aspect inéluctable de l'avènement de tranches de libéralisme, se réfugie dans une guerre défensive qui consiste à empêcher l'adversaire d'avancer avec des tirs de barrage d'insultes qui ont fait leurs preuves dans les six dernières décennies en puissance d'arrêt : le fascisme et les heures sombres de notre Histoire. Ainsi, Dieudo a servi à diaboliser une extrême droite virtuelle réduite à regarder Soral sur Youtube, en ressortant l'anti-sémitisme, les relents nauséabonds du nazisme, un complot de généraux catho-réacs, des fanatiques prêts à mettre le feu aux écoles de Genre, des éléments dangereux qui ne pensent qu' à déborder des manifs pépères pour tabasser les pauvres 2500 CRS qui les attendent dimanche. Tout ça pour discréditer les manifestations massives, depuis la Manif Pour tous, les Bonnets Rouges, Le Jour de colère…

Effectivement, incapables de faire la révolution socialiste en économie, les socialistes essayent de passer par la culture , les changements de sexe, les mariages pour tous , les débats sur Gender, la PMA qui ne concernent que des lobbies activistes, mais qui permettent de diviser artificiellement la France pour régner misérablement, mais régner quand même. Ainsi va faire Valls ce dimanche un beau travail de sape des journaux subventionnés pour préparer l'opinion à des heurts dont le seul but est de faire passer les chiffres catastrophiques de son incompétence idéologique au ministère de l'Intérieur (en connivence avec Taubira).

dessin du jour politique: Peillon : genre fasciste?!

jeudi 30 janvier 2014, 07:28 Après la tentative de menaces dans la presse aux ordres à propos  des craintes de risques  d'introduction hypocrite de la théorie Gender par Peillon et son mammouth rose, il est extraordinaire de voir le Peillon fanatique se dévoiler pour convoquer les parents  du "jour de retrait" de rejoindre  fissa les bureaux des kapos de l'EN pour s'y voir Après la tentative de menaces dans la presse aux ordres à propos  des craintes de risques  d'introduction hypocrite de la théorie Gender par Peillon et son mammouth rose, il est extraordinaire de voir le Peillon fanatique se dévoiler pour convoquer les parents  du "jour de retrait" de rejoindre  fissa les bureaux des kapos de l'EN pour s'y voir signifier le Règlement qu'ils n'ont pas compris et qu'on va leur faire comprendre, esignifier le Règlement qu'ils n'ont pas compris et qu'on va leur faire comprendre, et si vous ne comprenez pas, ce sera le tribunal parce que l'école est obligatoire. Bien sûr, Peillon ment :seule la scolarisation est obligatoire, chez soi y compris ou subsiste un espace de liberté. Historien breton, je fais le parallèle avec la morgue et le mépris des bourgeois bouffis de pouvoir envers ces ruraux qui refusaient de voir un progrès dans l'interdiction de la pratique religieuse, des privations de droits politiques  de la réquisition des vivres, de la déportation des prêtres, des guerres déclarées à l'Europe. Les envoyés en mission  écoutaient leurs doléances, concluaient que ces bougres ne voulaient pas comprendre que c'était pour leur bien et commencèrent à les génocider.
Peillon applique des méthodes fascistes:il veut détruire les structures qui l'empêchent de réaliser l'Homo Socialo "On ne pourra jamais construire un  pays de liberté avec le Catholicisme ». Il faut instaurer  une nouvelle religion républicaine !".. On verra des Julie Gayet nues en "Déesse Raison " dans les Eglises, comme avec Robespierre«  Et "Il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel " A poil, seul sur une île avec Peillon? Qui semble le seul à s'estimer compétent. Et sans doute  l'est-il: 18 mois pour rater lamentablement sa "réforme" des rythmes scolaires,infoutu de préciser à temps la date de rentrée 2014 et devant l'effondrement du niveau, la seule chose qui l'inquiète, c'est la théorie du genre et le refus de parents. Le socialisme porte, historiquement, le fascisme en lui comme les nuées l'orage. Hein, Adolphe, hein,Joseph, hein Bénito?"Et un début, c'est aussi quand les journaux subventionnés publient les noms et prénoms des jeunes gens interpellés au Jour de Colère, pour mieux les dénoncer parce qu'ils sentaient bon une France profonde détestée. A comparer avec les omniprésents discrets " des jeunes dealers  qui ont tiré à a Kalachnikov ont  été interpellés: ha bon, qui sont-ce? Aymeric, Cômes, Sybille, Louis -Marie.?..
No pasaran: el pueblo unido jamas sera vincido!

dessin du jour politique: Peillon et la théorie du Gender

jeudi 30 janvier 2014, 07:24 "C'est le moment où jamais de se méfier: une telle unanimité dans la presse subventionnée pour dénoncer les rumeurs qui font rien qu' à dénaturer le magnifique programme ABCD d'encouragement à l'égalité et à la parité concocté par Peillon-si-ce n'est-lui-c'est-donc-son-frère (trois points?), ça sent le contre-feu!. Des parents, donc beaucoup de la communauté émigrée du propre aveu du Pdt de la fédé CORNEC (qui précise que c'est des ploucs qui ne comprennent pas le français,si j'ai bien interprété)ont refusé d'envoyer leurs enfants à l'école pour manifester leur défiance de la fameuse théorie du genre qui avancerait masquée. Oui, Peillon , idéologue fanatique, a déclaré: "le but de la morale laïque est d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel". Peillon veut faire des zombies asexués aux ordres de l'état qui les aura programmé. Car, si les parents et leur environnement sont rejetés, c'est pour former-déformer des enfants de choeur de" la nouvelle religion de la laïcité", avec des Peillon comme rabbin, imam, curé, kapo. Ah, non ,pas de curé! Peillon a bien déclaré aussi qu' on" ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme." A ma connaissance, iln'a pas évoqué d'incompatibilité avec le judaïsme, sa religion, et l'Islam, ses futurs électeurs espérés socialistes. Je peux me tromper, méa culpa. J'en doute, méa maxima culpa.

desin du jour politique:  Nouveaux chômeurs

mardi 28 janvier 2014, 06:53 " Encore une des promesses de candidat, qui n'engagent que ceux qui les croient, et il y en a, des doux crétins, qui foire. Pendant que Pépère se renseigne sur de futures vacances en Turquie pour un couple avec une seule suite (il ne trompe personne,il n'a rien foutu en deux jours), Valérie va pointer au chômdu des ex-vedettes (c'est confortable) et avec un peu de chance,en jouant les journalistes infiltrés, elle aura la une de Match "Comment j'ai tout compris". Pendant ce temps, l'Ukraine qui est certainement plus européenne s'enflamme dans l'indifférence polie des dirigeants de l'Ouest(de l'Europe). Je pourrais imaginer un Sarko actif comme il le fut pour la Géorgie, certainement pas Hollande dont les mouvements sont encore entravés par son pantalon (souvent) baissé. Son cabinet noir va redoubler d'énergie pour contrer Sarko (encore une enquête qui surgit): mais les Homos mariés, Léonarda dehors avec Valérie (apparté: si Léonarda revient, il y aura bien multitude de propositions d'hébergement proposés par les indignés de son expulsion, genre Balasko,Béart, Torréton,ou, surtout,Valérie qui avait appuyé son retour?),  l'IVG retapé,donc que lui reste-t-il à faire pour s'occuper, parce que l'économie....

dessin du jour  actualité "jour de colère"

mardi 28 janvier 2014, 06:54 Parmi la foule des grands jours (de colère!), un petit gros aux cheveux teints n'a pas retenu l'attention des grands médias. Mais j'étais là!

dessin du jour politique: Hollande chez les Turcs s'adapte

lundi 27 janvier 2014, 07:24 Celui que l'on affublait du surnom chuchoté dans les salons ministériels de" grand eunuque" s'est révélé couillu dans l'intime si ce n'est dans le public (et encore moins en politique éco). Il se rend serrer le croissant (pas celui du matin chez Julie) d'Erdogan, valeureux défenseurs des libertés démocratiques dans l'Empire Ottoman qu'il essaye de restaurer. Il a d'abord sapé  puis démoli l'Armée, seule puissance garante de la laïcité kémaliste, applaudi par les confréries et par les cons-frères de la presse occidentale, biberonnée par  l'URSS au lait de "l' l'armée turque ne fait rien que des putchs anti-démocratie" alors qu'au contraire elle intervenait, pour empêcher précisément ce qui se joue en ce moment. Après l'Armée, c'est au système judiciaire qu'il s'en est pris avec des purges monstres: centaines de juges, de flics,de procureurs arrêtés suite aux enquêtes de corruptions aux plus hauts niveaux'(Xavier Rauffer écrivait qu'on ne pouvait rien comprendre à la politique turque si on ne reconnaissait pas l'influence des maffias). sur fond de lutte d'influences sectaires. Pour ceux qui, comme moi, ne croient pas à un islam modéré-démocratique, l'expérience des Frères Musulmans en Egypte puis de l'AKP en Turquie montrent que c'est toujours vers l'extrémisme que vont les courants de rénovation séculaires dans le monde arabo-musulman. Hollande a senti qu'il devait faire des concessions et a répudié sa deuxième femme pour être en règle avec le Coran. Il a droit à 4, en même temps, mais n'a pas encore dépassé le score de plus de deux à la fois (en attendant qu'un prochain Closer nous montre une silhouette discrète sortant au petit matin pour aller chercher des croissants). Ce qui nous ramène à la Turquie, Tiens.

dessin du jour actualité: Valérie répudiée!

Valérie Trierweiler répudiée et foutue à la porte
dessin de presse lundi 27 janvier 2014, 07:26 Trierweiler foutue à la porte: Dégage!Et on ne compte pas beaucoup de soutien des Femens ou autres Chiennes de Garde qu'on a connues plus viruelentes pour beaucoup moins. 
Hollande stationne devant chez Julie Gayet

dessin du jour politique: Hollande laisse son véhicule  devant chez Julie Gayet

samedi 25 janvier 2014, 06:04 Charlie-Hebdo tire encore sur not' Président.Et un petit camarade m'a fait remarquer que sur Street View version 2012, 20 rue du Cirque, où habite une théâtreuse devenue demi-mondaine depuis certaine affaire é-closer, on constate la présence, déjà, de cars de police, stationnés donc à 800M de leur commissariat...Alors j'en rajoute une couche,plutôt que d'imaginer Flanby dans un confessionnal au Vatican avec l'autre François, celui qui n'a plus de Papamobile mais pas (encore) de scooter  (dont je rappelle qu'il est de marque italienne, hé, Montebourg). Le capitaine de pédalo a donc tiré sa bordée encore plus tôt qu'on n'osait le penser,
mentant donc à tout le monde depuis longtemps. Ce qui ne pourra surprendre les lecteurs avisés de Contrepoints, qui savent que le socialisme porte le mensonge comme les nuées le tonnerre.
Saisissez le texte du paragraphe ici

dessin du jour actualité: Valls et la délinquance à 80 km/heure

Valls veut limiter la vitesse sur les routes
samedi 25 janvier 2014, 06:10

Comme d'habitude, il est incapable de militer la vitesse de croissance de sa délinquance,alors il va aller emmerder les honnêtes contribuables...Comme si, passer de 90 à 80 pouvait changer quoi que ce soit.

dessin du jour politique:Hollande partisan de l'IVG socialiste

dessin Hollande et avortement lundi 20 janvier 2014, 06:46 " L'étonnant phénomène de ces manifs pour tous ou pour la Vie sont les seules nouveautés du paysage para-politique hexagonal et qui prétendent ramener le Moral au centre du débat. Tout le reste, on connaît, depuis la maîtresse à la Lanterne (heureusement que ce n'est pas la révolution, pauvre chérie) en passant par les atermoiements socialo-libéraux-démocrates et les pudeurs de jeune fille de Flanby pour ce qui est de préciser ses intentions chiffrées. La droite parlementaire et un zeste embêté, le jamais-marié-jamais divorcé lui pique le programme qu'elle avait en partie promis de faire sous l'ancien divorcé-remarié et dont elle s'était soigneusement abstenue, parce qu'elle ne sait pas plus faire de libéralisme que les autres énarques d'en-face. Alors, que reste-t-il à commenter, à part les marivaudage d'Hollande Ier, tenez, entre gens férus de wiki, avec les titres parlants des pièces d'icelui: "La double inconstance";"La Réunion des Amours"; "les Serments Indiscrets"; "Le Petit-Maître Corrigé";"La Commère"; "La Dispute";" Les Fausses Confidences";" La Femme Infidèle" (pas encore, mais quand elle racontera...). Par contre, une pièce impossible à monter faute de casting acceptable:"Les Acteurs de bonne foi"!

Hollande et ses maîtresses de plus en plus jeunes

dessin du jour politique: Hollande et son évolution sexo-politique

mercredi 22 janvier 2014, 06:50 "Tant qu' à rester dans le sujet qui ne nous regarde pas, mais nous intéresse vachement, je me permets une remarque mesquine: Hollande, 59 ans se les choisit de plus en plus jeunes, et il semblerait que ça s'accélère. Ségolène 60 ans, honorable mère de ses enfants (officiels, sait-on jamais, petit coquinou), Valérie, 48 ans ,épouse quasi-morganatique, Julie, 41 ans, actrice donnant des récitals à titre privé dans des immeubles à porte cochère romantique avec croissants compris....Durée des liaisons: Ségo,1978-2007,  Valérie, 2005-20014(oui, léger décalage entre ces dames dû au courage et au tact du mâle qui ne voulait pas chagriner la mère de ses enfants) puis Julie Gayet, 20012-2014 et suiv. si affinités. (même décalage etc...). On ne peut qu'être frappé par la concordance avec l'évolution politique du bonobo dominant, passé maintenant officiellement à la social-démocratie. Mais s'il ne nous disait pas tout, pour ne pas nous choquer? Elu socialiste , si ça se trouve il était déjà social-démocrate, et maintenant,  je suis prêt à parier qu'il aime les riches en cachette et qu'il se déclarera pour le libéralisme sans entrave après avoir une une nouvelle liaison-rupture avec Zahia (je dis au hasard hein). Ce qui pourrait nous accabler de noirceurs et de turpitudes assumées pourrait aussi nous donner des lueurs d'espoirs: après tout, dans le cochon, tout est bon!

dessin du jour politique: Hollande en Corrèze

samedi 18 janvier 2014, 07:01 "Zizi Rider va se refaire une petite santé dans son fief corrézien, sans se mêler à la foule  au risque de commentaires déplacés. Heureusement, à l'occasion , il pourra partager des souvenirs salaces avec son vieux pote dont les frasques n'étaient un secret pour personne, sauf les Français de base , qui, au nom de la vie privée, ne pouvaient, eux,faire le lien entre les sauteries et les nominations, non pas à la Villa Médecis, mais, par exemple, sur certaines listes européennes, le Conseil éco et social,des  secrétariats d'Etat, et même  certains ministères.. Et si l'accordéoniste auvergnat débarque par là, on pourra passer à la franche gaudriole, du genre tu te souviens  de celle-là, quel.... et quelles....! Ajoutons l'ombre de Tonton, dis le beau François dans sa jeunesse, et l'Histoire de France pourra s'enorgueillir de belles images à ne pas mettre dans les manuels de nos chères têtes blondes sous peine d'atteinte à la vie privée et, surtout, au moral des troupes. Et pendant ce temps, l'économie? Pas baisante.

dessin du jour Hollande hésite entre socialisme ou libéralisme

Hollande entre libéralisme et socialisme
dessin de presse samedi 18 janvier 2014, 07:03 libéral ou socialiste Hollande joue  à pile ou face

dessin du jour politique: Bouteflika et Trierweiler ensemble


Tandis que les ragots dont je raffole disent que la future ex-première dame a piqué une crise de nerf à la nouvelle de son infortune qui a motivé son opportune hospitalisation,je profite de cet odeur d'éther pour faire remarquer que le Président d'un des pays les plus pauvres (46ème sur les 100 plus pauvres)et les plus corrompus de la planète (105 sur 176)-et, croyez-moi, il y a de l'émulation, a demandé l'asile hospitalier en France sous le statut de CMU (peut-être?). Bon  on sait que c'est la faute au colonialisme qui a pillé etc.. ses belles richesses et ses terrres fertiles-  mais l'Algérie est le premier importateur de nourriture d'Afrique, et la situation vient encore de se dégrader en 2012-2013)  en ne laissant rien derrière nous.Et puis, il n'ya que 50 ans que ce fier pays est indépendant, pouvant enfin construire routes, chemins de fer , ports et aéroports, industries, agriculture à son gré avec l'énorme pactole du pétrole que nous avions entre-temps fait jaillir. Une réussite saluée par le monde entier (je m'avance peut-être, là), mais tout occupés qu'ils furent à devoir importer des prolétaires chinois (et les ingénieurs) pour construire leurs HLM il semblerait qu'ils n'aient pas eu le temps de construire des hôpitaux, puisque leur président vient se faire resoigner dans un dispensaire des Pères Blancs au Val-de-Grâce qui vont le retaper pour prononcer des discours anti-colonialistes et réclamer notre repentance. Et se représenter, momie vivante, à la présidentielle algérienne. Tout ça à cause du colonialisme, repentez-vous!
Amicalement

dessin du jour actualité: Hollande change de garde-robe

Hollande change de femmedessin de presse jeudi 16 janvier 2014, 01:45 Hollande social-démocrate

"Comme prévu, la conférence de presse n'a rien appris à personne. Sauf, peut-être, quelques cocus (ça change!) au PS qui aiment tant se croire encore socialistes avec ce frisson révolutionnaire de fonctionnaires du parti qui vous fait gui-guili dans le fondement? Mais Pépère Ier l'a confirmé, nous sommes en social-démocratie, ce dont Contrepoints vous a largement prévenu, y ajoutant, à titre personnel, que nous sommes pour moi plutôt en plein socialo-communisme. Le pire que ce n'est pas tant sous la forme de l'Etat et des Institutions, mais dans la tête des Français lobotomisés depuis des décennies et qui sont incapables de prononcer à haute voix le gros mot "libéral" en levant les bras au ciel auquel, pourtant, ils ne croient plus,  en courant partout tels des poulets décapités .Royal Flanby a écarté les questions indiscrètes comme quoi il se vautrait dans le stupre par un "Je vous emmerde, c'est ma vie privée, je nique qui je veux/peux". Ce qui a permis d'aborder le fond du problème, le programme économique de cette deuxième phase de son règne (rappel de la règle socialiste: je prends le pouvoir, je fais du socialisme, je ruine, je fais marche -arrière en disant que je vais faire de la rigueur/austérité/libéralisme, mais comme je ne sais pas faire...Alors je ne vais pas perdre mon temps à commenter ce qui ne sera pas, parce que comment voulez vous qu'un type qui se trompe en femmes et en chiffres( souvenez-vous des 60 000 profs rajoutés comme ça dans son programme dont il n'a pas su calculer le coût réel)puisse réussir à trouver les milliards à dépenser où à économiser. Il faudrait commencer à réduire l'Etat, ce qu'il ne sait pas faire et que tous ses copains fonctionnaires vont lui rappeler. La preuve: il va procéder à un licenciement dans son proche personnel sous peu,mais il va aussitôt recruter une nouvelle personne. Mais ceci ne nous regarde pas, comme le soulignaient avec insistance les Inconnus à propos des problèmes d'un coureur...

dessin du jour politique: la conférence de Hollande sur Trierweiler

dessin de presse mardi 14 janvier 2014, 07:04 Hollande raconte tout dans sa conférence!
"Après le festival d'hypocrisies des médias subventionnées sur l'air de "Ma vie en rose"ne regarde que moi, juste entre vous et moi: à quoi vont penser les 600 journalistes accrédités pendant cette communication? Mais comment fait-il pour tirer des gonzesses comme ça, avec ce physique? Ben, y'a le pouvoir aussi, les amatrices de p'tites blagues (et, sait-on jamais, d'organes présidentiels attractifs: Flanby est-il surnommé le" Rocco Siffrédi de la Corrèze" comme le laissent entendre certaines rumeurs locales?), de pouvoir, de visites élyséennes, de romantisme échevelé des rendez-vous dans des alcôves maffieuses..."M.le Président avez-vous enfin redressé la courbe....(rires gras dans l'assistance) du chômage? Et comment vont Mesdames? Que pensez-vous de la polygamie malienne dans la Seine-St-Denis? Mme Trierweiler sera-t-elle tête de liste aux Européennes? Pourquoi n'avez-vous pas plutôt une liaison avec une syndicaliste de chez Doux(Bretagne) (ou un syndicaliste CFDT d'Arcelor). Et si les divisions soviétiques attaquent, avez-vous le code nucléaire avec vous? Ah, non, mince,je me goure avec Giscard quand il faisait du rentre-dedans aux laitiers. L'économie, le chômage, l'insécurité, le Mali, tout ça? Vous n'allez tout de même pas croire un type qui ment à ses femmes, son entourage, ses ministres en les regardant dans les yeux, comme Tonton face à Chirac? Si oui, vous êtes de vrais électeurs français. Et comme dit le vénérable H16: ce pays est foutu.

dessin du jour politique: le Conseil d'Etat va-t-il empêcher la tournée de Trierweiler?

desssin de presse 13 janvier 2013 /6h48: Trierweiler et Hollande " Bien sûr que non,chers perspicaces lecteurs de notre brillant site, le Conseil d'Etat ne peut pas empêcher Valérie de sortir de l'Hosto où elle a demandé l'asile politique pour le week-end, le temps de savoir comment elle va préparer sa quenelle de cocue pour le premier personnage de la République. Remarquez qu'avec les capacités insoupconnées de Valls, je la verrais bien faire une chute malencontreuse dans les escaliers, validée rétroactivement par la Cour Constitutionnelle , au point où on en est. Hollande, à défaut de  celle du chômage, a su inverser la courbe du Droit d'Expression en France.La chose est des plus délicate, et j'ai une âme de midinette à attendre la suite du feuilleton vaudevillesque qui passionne le pays des Lumières et le reste du monde civilisé.Comment va-t-elle quitter l'Elysée où elle ne peut plus décemment rester; va-t-elle emporter une partie du mobilier (je parle du staff qu'on lui payait comme "first girl friend");va-t-elle s'épancher sur les subtilités fiscales de son "couple", va-t-elle foutre le feu aux rideaux qui abritèrent une si tendre passion avant de se préparer à négocier les droits d'auteurs de son futur best-seller "La Cocue de la République", vite avant celui de Royal "Tous ensemble, toutes cocues"; va-t-elle au contraire à la surprise générale rejouer la pièce "J'y suis, j'y reste"? Imaginez des CRS  avec Valls à leur tête essayer de la foutre dehors, Julie Gayet qui se balade pour envisager la nouvelle déco et Flanby monopolisant les chiottes dorées en attendant la fin de la pièce burlesque. Je ne suis jamais déçu par les socialistes: ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Pardon, Audiard)."

*!dessin du jour : Dieudonné,choc de simplification du Conseil d'Etat**

dessin de presse13 janvier 2013 6h46: Dieudonné et le Conseil d'Etat"On ne va tout de même pas croire que Valls a fait tout ce barouf sur M'Bala M'Bala pour détourner l'attention des frasques de son souverain bien-aimé dont il joue les Iznogoud zélés. La France est renommée pour ses vaudevilles, avec femme/homme trompés,portes qui claquent, armoires qui grincent et tout ce délicieux esprit si parisien qui n'aime rien tant que ces histoires de Q. Sauf quand il s'agit de sa Majesté républicaine Hollande Ier: là, il y a blasphème. Parce que, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, le blasphème n'exite plus contre le catholicisme, vous pouvez pisser, déféquer, avorter sans problème dans une enceinte catho. Dans une mosquée, ce n'est pas encore sûr, sûr. Mais s'il y a atteinte à la"vie privée" du chef de l'Etat, alors là, les médias subventionnés trempent leurs plumes dans des encriers de larmes et répandent leur honte(rose) de voir le cul (rose aussi)du roi en une de Closer, presse people en plus. Et de sa "liaison" (courtisane dans l'Ancien Régime,  demi-mondaine sous la IIIème République), révélée au grand jour, violant ce délicieux frisson du Club-de-ceux-qui-savent-mais-qui-ne-disent-pas. Si la République adore étaler les stupres des affreux rois qui l'ont enfantée, détaillant les influences (néfastes) de leurs maîtresses ou femmes, ce féminisme pré-moderniste s'est brusquement interrompu avec la vertueuse République . Le Président baise, mais n'est pas baisé. Et seulement avec sa légitime, les ragots n'ayant pas droit de cité dans les médias subventionnés. Si tous nos journaleux s'empressent de raconter à demi-mot les confidences dès que le Président ne l'est plus, de la fille Pingeot aux "trois-minutes-douche-comprise" du gâteux de Corrèze en passant par les histoires de laitier de Giscard, aucun ne se risque à dénoncer les prébendes distribués au passage du fond des alcôves, en particulier ces fameuses places réservées, depuis les listes européennes en passant par des ministères (même premier, devinette) ou sous-secrétariats et innombrables commissions franco-européennes. Certains citeront des noms dans la foulée , les autres se fouleront un peu sur internet pour se surprendre en constatant que la braguette présidentielle est une sorte de quenelle d'honneur discernée à celles qui sont passées à la casserole.Quand à la légitimité d'un type qui trouve le temps , en plein milieu d'une crise qu'il a lui-même dénoncée, de guerres qu'il a déclenchées, de plans de suppressions d'emploi qu'il a promis d'empêcher, d'aller visiter des lieux de tournage de film de sa nouvelle dulcinée , de la rejoinde la nuit, pas fatigué par ses journées de labeur, tout en bouffant la galette des rois avec la first girl-friend,puis les petits croissants apportés au matin par son garde-du-corps, cette légitimité m'apparaît une faux-culerie.
Titre 1:valeur 1
Titre 2:valeur 2
Titre 3:valeur 3

dessin du jour politique: Hollande interdit Dieudonné!

le conseil d'etat interdit Dieudonné
Enfin la bureaucratie bouge! On n'avait pas cru le Président quand il avait déclaré aux voeux que " L'Etat était trop lourd, trop lent, trop cher". Moi-même j'avais gloussé d'un dessin, c'est dire! J'affirme solennellement que j'avais tort. Grâce à l'affaire M'Bala-M'Bala, le Conseil d'Etat a sauvé la France du péril Afro-britto-français en 3 heures ,record absolu (sous réserve de mes souvenirs de juriste, il faut un an en moyenne entre le recours et le jugement). C'est donc le choc de la simplification qui est en marche: un bête Tribunal Administratif bouseux (Nantes, qui est en Bretagne,n.d.a) rend un arrêt inepte, le Sinistre de l'Intérieur sort sa quenelle- ou sa matraque, comme vous imaginez l'engin- et hop, en trois heures le Conseil d'Etat le transforme en PQ (l'arrêt, pas le Sinistre). Alors là, je suis rassuré: la France de l'Ordre Moral est de retour, Maréchal nous voilà! Travail, Famille, Socialisme ! Je ne dis pas Liberté, Egalité, Fraternité, je laisse ce mauvais goût aux comiques autorisés. Ah, on sonne à la porte de mon modeste logis perdu au fin fond des campagnes: j'ai du être dénoncé par quelque ligue de vertu. Si Valls m'arrête préventivement, avant l'avis positif à effet rétroactif du Conseil d'Etat, continuez à lire en cachette Contrepoints, tant qu'il émettra depuis Londres. Les Libéraux parlent aux Libéraux...Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est socialiste!

dessin du jour  Hollande vire social-libéral

Hollande attaque le virage social-libéral
dessin de presse 9 janvier 07h16: Hollande attaque le mammouth! Hollande a repris du poids depuis sa silhouette maigrichonne de la campagne électorale, quand il n'y avait pas de crise, mais un mauvais Sarkozy.Du coup, il s'est rendu compte ( ou Valérie lui a dit:" tu as pris des fesses"- elle s'exprime plus directement, mais nous autres libéraux aimons fleurter genre vieux françois-non, pas Tonton) que son popotin de programme débordait du siège auguste de l'Etat, et pris d'une soudaine illumination, il s'est dit "T'as le cul entre deux chaises, profite!" Et il a réussi l'exploit de faire l'alliance au centre UMPS (parce qu'on peut dire ce que l'on veut sur l'UMP, mais ils ne sont pas de Droite) en se la jouant virage à droite, ou socio-libéral selon les titres de médias dixit. Le Medef de Gattaz sent un frémissement côté portefeuille, Copé sent un frémissement coté poche arrière de pantalon (vous me comprenez, j'aurais pu dire dans le Fillon,mais on ne va pas jouer les M'Bala, surtout en ce moment). C'est que Flanby lui a quasiment fauché son texte de rentrée et que dire de plus "il n'a rien fait qu'a me copier". Mais qu'il soit rassuré: ce n'est pas un sciences-po-énarquien blanchi (enfin, cheveux teints, mais...) sous le harnais socialo-marxiste qui va brusquement comprendre et appliquer les règles du marché de la concurrence. Entre dire que l'Etat est trop gros, et le faire maigrir, y'a de la marge. Il me souvient d'un fringant ministre qui voulu "dégraisser le mammouth" en son temps. Et là, Hollande-le Barbare, c'est tout le troupeau qu'il devrait trucider? En conservant les défenses pour ne pas heurter la sensibilité de la tribu alliée des Verts.Saisissez le texte du paragraphe ici

dessin du jour Hollande sortit du coma avant Scumacher!

*!dessin de presse// mercredi 8 janvier 2014, 05:21 Hollande, le sciences-po-énarque ex-auditeur à la Cour des Comptes, dont il a confessé qu'il n'y foutait rien, apparatchik de la politique et du PS a brusquement eu sa révélation sur le chemin de Damas: il a dit aux grands corps de l'Etat que celui-ci "était trop gros, trop lent, trop cher". Arrgh, vade retro, satanas libertarias! C'est juste qu'on peut avoir un léger doute de la part du gars qui est l'élu-lobbyiste des fonctionnaires, qui fait embaucher 60 000 vacanciers (je parle des périodes hors-scolarité), multiplié les traques fiscales et les déficits annoncés, créé des emplois d'avenir fictifs et toutes ces horreurs que H16 et nos excellents auteurs ont pu vous dénoncer à longueurs d'écran. Alors? Le Ministère de la Défense vient de rembaucher des "ouvriers d'état" , statut dénoncé par la Cour des Comptes parce que trop cher à qualité égale avec un contractuel "normal".Donc, le socialiste Hollande reprend l'antienne de tout un tas de types de droite qui, avant les élections, nous tenaient les mêmes discours: Srko, par exemple. Qui a continué d'emprunter comme jamais pour entretenir son état. Alors, Hollande candidat de l'UMP en 2015, et Sarko virant à son tour sa cuti, candidat du PS?/

dessin du jour politique: les keufs immatriculés

mercredi 8 janvier 2014, 05:21 "On nous dit qu'on l'avait déjà fait, que des tas d'autres pays civilisés la pratiquent, il n'empêche que la volonté de coller des matricules aux représentants de l'ordre (sauf RAID, dommage, Mérah aurait sans sûrement été plus sensible à l'échange non plombé) relève de la même politique que celle de donner le monopole du laxatif à vider les prisons à la firme Taubira. La gauche reste coincée dans Zola et les Misérables dès qu'il s'agit de délinquance, sans compter son marxisme fondamental qui en est lui aussi resté à la lutte des classes version banlieue, d'autant que le think(?) tank de gôche Terra Nova a préconisé de remplacer le prolétaire de souche rétif au socialisme bobo à celui d'importation sensible aux sirènes subventionnées  de la discrimination positive. Donc, le matricule s'analyse dans le manque de confiance des dirigeants socialistes dans leur police (qui vote syndicalement à gauche pourtant), vus comme des types qui tabassent le pas-clair à la moindre occasion, insultent les pas-comme-nous- avec délectation et inspiration, pourchassent le Rom malpoliment à la moindre réquisition procuriale et vous réclament la photo cochonne sur votre pièce d'identité pour s'exciter. Il s'agit là d'une culture de banlieue, citadine, médiatique, qui va des quartiers Nord de Marseille à la Seine-Saint-Denis en passant par Nantes, les zones sensibles pour épargner la pudibonderie bourgeoise qui pourrait s'effaroucher de "zones de délinquances". On touche là encore du doigt le fossé entre des élites qui vont poser et fumer un clope avec les clodos ,comme NKM, pour se foutre de l'électeur, et cette France toujours dite profonde que les médias subventionnés, boboïsés, parisiannisés s'efforcent d'ignorer parce qu'elle ne sent pas la rose.

dessin du jour actualité: la quenelle de 14-18

mercredi 8 janvier 2014, 05:18 Le fascisme rose en plein délire, je suis obligé de revenir sur la problématique de la fameuse quenelle qu'il ne faut pas faire mais dont tout le monde parle pour dire qu'il ne faut pas la faire, photos et vidéos à l'appui. Avant toute décision de justice, le Sinistre de l'Intérieur lance des ukazes à ses préfets pour faire interdire un spectacle qu'aucune  action en justice n'a (encore?) condamné, et dont tous les juristes interrogés sur les plateaux se sont accordés à dire que ce serait difficile. Alors on invoque le "trouble à l'ordre public", et, pour être sûr qu'il y en aura, des appels se multiplient pour aller "protester" devant les salles accueillant le délinquant, le criminel M'Bala-M'Bala. On fait donc carrément l'appel aux nervis pour aller jouer les casseurs. Si d'aucuns,même libéraux,peuvent prendre un air attristé en hochant du chef pour soupirer que le Franc-Britto- Africain exagère et que, finalement, c'est pour pour sauver la Démocratie, tout ça, je rappelerai que le même Sinistre a accusé en son temps les factieux-ligueurs de La Manif Pour Tous, les Veilleurs, et ,récemment les Bonnets Rouges Bretons. Et que les médias bobos se sont scandalisés lorsque des Cathos priaient devant les salles  de spectacles où l'on jouait des blasphèmes subventionnés, n'est-ce pas, Ribes? Enfin, si la quenelle serait le salut nazi-olympique détourné, que dirait-on d'utiliser le poing levé socialo-communiste façon quenelle? Serait-ce aussi scandaleux, en pensant aux dizaines de millions de mort de cette idéologie toujours présente dans notre Parlement, nos médias (subventionnés), nos campagnes politiques télévisées, de Poutou à Mélenchon en passant par le clone d'Arlette?

dessin du jour politique: Valls de quenelle

mercredi 8 janvier 2014, 05:15 "Suite à la campagne médiatique orchestrée pour attirer l'attention du bon peuple vers le danger épouvantable pour la démocratie qui nous rappelle les pires heures et des images qu'on voudrait oublier et Pétain et Vichy et le fascisme et la quenelle tueuse (de ridicule), tous ces périls à cause d'un Noir (Afro-britto-français),  qui s'agite dans son théâtre à Paris de 250 places de temps en temps, effectue quelques tournées et surtout occupe une visibilité sur internet ; le Ministre de l'Intérieur, sans rien dire à sa collègue (et néanmoins affectueuse amie) de la Justice a carrément ordonné à la Bureaucratie de faire cracher ses pépètes à l'ignoble individu, qui doit payer des amendes en retard (37 000 e ferme) .Séparation des pouvoirs?  Pendant le même temps , le même état a décidé d'effacer la dette de 4 000 000 d'euros du torchon préféré de Staline, Marchais, Hue qui pendant des décennies a prêché la haine et le racisme de classe. Bon, soyons honnête, plus bezef de lecteurs, à part quelques prolétaires aigris par la paupérisation du communisme en France. Bon, vous préférez un exemple plus proche? Demandez à Désir Harlem pour ses 80 000 francs de contraventions non payées, amnistiées par Tonton Mitterrand ; a-t-il finalement payé ses amendes pour emploi fictif? OK, il y prescription. Mais allez voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_MNEF, ce n'est pas triste.Si Dieudo peut se révéler obscène sur scène, que doit-on dire des obscénités des politiques qui se vautrent de compromissions en scandales , de corruptions en reniements, d'incompétences en dilapidations de notre patrimoine? Là est le vrai scandale, c'est à cela que sert Dieudonné le bouffon: à cacher que le roi est nu.

dessin du jour : Hollande dans le coma!

mercredi 8 janvier 2014, 05:10 A tous les lecteurs de Contrepoints à l'âme sensible, je tiens à préciser que je ne veux pas tirer sur l'ambulance (ou le p'tit gros rose, si vous préférez), mais le citoyen libéral s'inquiète de fâcheux précédents: nous avons été gouvernés 14 ans par une momie au certificat médical nickel, par un Corrézien (l'autre, le retraité) un peu abimé des neurones après  avc, un Sarko qui avait des vapeurs. Halte! Avec le fric que nous pompe la Sécu (voir article sur AP-HP) on a le droit de demander à des vidanges régulières des fonctions vitales de nos dirigeants! Avouez qu'un Ministre de l'Intérieur tellement perturbé par son addiction à Master Chief qu'il fait une fixation sur une quenelle qui ne serait pas kacher pendant qu'n continue à faire des méchouis traditionnels à la Saint Sylvestre,, ça ne va pas!Un Président obsédé à vouloir faire redresser des courbes, n'importe quel freudien vous dira:problèmes de  Concubinage/adultère/épouse morganatique, que sais-je... Enfin un Premier Ministre qui joue les ectoplasmes pour faire peur aux secrétaires dans les couloirs, ce n'est pas sérieux§ Heureusement;,Le Drian multiplie les missions d'appui au sol de sa propre personne auprès des élément de notre glorieuse armée pour les convaincre de ne pas tirer dans le tas pour se défouler de leurs budgets ratiboisés par le Président en question, dont la gestion dénote soit un  grand sens de l'humour (bof, chez un socialiste...) soit un coma végétatif  (peut-être déclenché" par l'émotion de voir tant de gens l'aimer, là-bas, à Bamako, plus beau jour de sa vie. Enfin suprême argument cette cravate toujours de travers, signe de perte de coordination des mouvements... Inquiétons-nous pour notre bien-aimé Président


Contrepoints bat ses records: 45 000 visiteurs!

jeudi 2 janvier 2014, 06:45

A lire les résultats du webzine où vous pouvez trouver aussi tous mes dessins chaque jour! http://www.contrepoints.org/2014/01/02/151970-bilan-de-lannee-2013-de-contrepoints

dessin du jour politique: Valls a chaud aux fesses!

jeudi 2 janvier 2014, 06:43 Valls se confirme comme le digne successeur de Sarko-ministre, avec le festival annuel de la comptabilité des voitures incendiées par des jeunes en recherche d'emploi d'avenir qui fêtent l'évènement avec leurs pauvres moyens (enfin ceux de leurs voisins).Tout fier qu'il est de prétendre péter un score moindre. Le problème est que l'on se souviendra du vieux gag de la distinction entre " départ de feu" qui peut ensuite entraîner d'autres carbonisations", mais compté "un", et la "vraie " voiture cramée. De même qu'en délinquance, Alain Bauer avait toujours  pris soin de préciser que la délinquance non déclarée pouvait être aussi significative que l'officielle des registres (avant interprétation des instituts). La vérité est que depuis que Valls est au pouvoir, la délinquance ne baisse pas, qu'elle augmente et que nous avons un problème civilisationnel avec les lois Taubira qui visent à nier le concept de délinquance, comme au bon vieux temps gaucho-tiersmondiste qui proclamait la victimisation des coupables et la culpabilisation des petits-bourgeois fauteurs de troubles d'inégalités sociales. C'est toujours l'idéologie du Syndicat de la Magistrature et de son mur des cons, c'est l'idéologie des trotskystes infiltrés depuis des décennies dans toutes les administrations et médias et dont on peut sentir la patte pourvu que l'on soit observateur averti. C'est l'idéologie de la lutte des classes que pratiquent toujours nombre de syndicats, d'enseignants, d'élus, c'est le communisme , un cadavre qui donne ses ordres à la France, comme l'écrivait Maurice Druon.

dessin du jur actualité: Bonne année, les contribuables!

jeudi 2 janvier 2014, 06:42 Bon, cela se passe de commentaires, mettez la main à la poche ôur les sous et le mouchoir pour pleurer leur disparition!

dessin du jour actualité: Hollande de retour sain et sauf d'Arabie

jeudi 2 janvier 2014, 06:41 La bonne nouvelle, c'est qu'ils l'ont laissé partir en échange d'une rançon sous forme de matériel militaire pour les Libanais. La mauvaise nouvelle,c'est qu'il est revenu, et que l'année 2014 s'annonce des plus rigolotes pour tous les fondus de la Rose, qui vont enfin voir la courbe du chômage s'inverser...avant Noël? La Centrafrique devenir le nouveau Singapour de l'Afrique, le Mali rétablir la prestigieuse université de Bamako dans le top 100 du classement chinois, Valls supprimer la quenelle des menus scolaires après concertation avec Peillon,Dufflot arrêter de sniffer la moquette des logements sociaux qu'elle ne voit que dans ses rêves, Le Drian prendre la tête des Bonnets Rouges et proclamer l'indépendance de la Bretagne avec l'appui de l'Armée, Aurélie Filippetti écrire un album d'images, Fabius voyager chez des peuples dont on ne revient pas forcement sain et sauf, Montebourg renflouer le France et Valérie tweeter comme un vautour.

dessin du jour actualité: Mauvaise année, M. le Président!

jeudi 2 janvier 2014, 06:39 On ne peut être suicidaire au point de souhaiter bonne année etc... aux guignolos qui coulent la France et à leurs séides divers. Donc, on leur souhaite de perdre les municipales, de voir découvrir leurs comptes en Suisse (ne ricanez pas, cela s'est déjà vu), d'être surpris dans des chambres d'hôtel dans des positions scabreuses (déjà vu aussi), de voir leurs copains condamnés pour prévarications diverses et détournements frauduleux déjà vus aussi) et de penser à Sarkozy tous les matins en se rasant (ou en s'épilant). Et de voir Contrepoints continuer de battre ses records de fréquentations, et ça, c'est vache!



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018