meta name="google-site-verification" content="d1PjZqQmcjNWU2j2LQPMv0T0mY4C2OTCs3flYJ2_tVs" /> dessin de presse actualité du jour

Dessins de presse, dessins du jour actualité politique

L'année 2015 débute en fanfare avec les sons discordants de mes  dessins de presse 2015 qui peignent une actualité grise avec des couleurs décapantes Tous les jours un ou plusieurs dessins pour vous faire rire et réfléchir
Précision: ce site est en relookage, patience!

dessin de presse: les vitres teintées interdites

vitres teintées interdites aux voitures
mercredi 4 mai 2016, 02:46

Saisissez le texte du paragraphe ici

dessin politique:Hollande à la télé, le bide!

Hollande interview télé
mercredi 4 mai 2016, 02:44

dessin de presse Martinez nostalgique de la faucille et du marteau

Martinez et Staline même combat
mercredi 4 mai 2016, 02:42

Marisol Touraine contre le cannabis
dessin de presse samedi 16 avril 2016, 06:02 //

Jean Pierre Coffe juge la politique socialiste

dessin politique actualité: Hollande honore Mitterrande paragraphe

dessin humour Hollande Mitterrand
dessin de presse lundi 11 janvier 2016, 04:54 Françoic honore le Mytherrant

dessin de presse: Cabu décoré de la Légion d'Honneur par l'adjudant Kronembourg

dessin humour politique jeudi 7 janvier 2016, 05:43 Cabu cocu avec les honneurs
Cabu et ses petits copains de l'autre côté des ombres doivent gigoter dans leur absence d'éternité, eux qui se voulaient farouchement athées. Mais comme je l'ai souvent dit, un socialiste, ça se reconnaît à ce qu'il ose…Ils ont osé les enterrer un peu plus profond à grand de pelletées de médailles, autre sujets des moqueries des défunts. J'ai cependant pensé que cela ferait plaisir à l'Adjudant Kronembourg de reprendre un temps de service pour remettre au récipiendaire, cette tâche rouge, applaudi par le beauf, qui lui, y croyait, au rouge.

Il faut saluer aussi le courage des types qui « font » Charlie, qui, courageusement, ont dessiné un « dieu », comme l'on dit avec pudeur tous les médias subventionnés complices, sur leur couverture à un million d'exemplaires. Un dieu qui est celui de l'Ancien Testament, portant une Kalach' en bandoulière. Avec un titre genre  » l'assassin court toujours ». Ils n'ont pas voulu offenser en mettant le dieu de leurs assassins. C'est donc que Charlie pratique le pardon des offenses, vertus éminemment chrétiennes, merci, Charlie.

Garde à vous pour Cabu! Rompez les rangs, la farce est terminée.

dessin de presse  bonne année, nos impôts les plus sincères

dessin humour politique Hollande présente ses voeux 2016
dessin politique humour jeudi 7 janvier 2016, 05:39 Le Président présente ses voeux au bon peuple

dessin politique de Noël: pour une crèche laïque

dessin de presse pour une crèche laïque
dimanche 27 décembre 2015, 05:38

"Baroin jure qu'il n'y est pour rien, ou pas grand-chose, mais les crèches sont discrètement malvenues dans les lieux publics d'après un papier officiel pourtant de l' Association des Maires de France. Ce qui montre que les laïcards ne sont pas toujours ceux réputés tels. Catholique , je vais aller à la messe de Noël , célèbrée en breton( je rassure les grincheux, notre Président de région Le Drian n'est pas un indépendantiste), mais par compassion pour mes frères humains qui vivent dans l'agnostisme, l'athéisme, ou qui s'en foutent, je propose dans un esprit très libéral, Contrepoints oblige, une crèche qui réjouira l'honnête citoyen contribuable (pléonasme).
Avec Joseph-François et Marianne-Marie veillant le petit impôt déposé dans notre crèche, veillé par l'âne(ss)e Ségolène qui le réchauffe avec une éolienne (qui ne tourne pas, d'où l'obscurité d'ambiance), le boeuf Laurent qui a si bien mangé son foin de la Cop21 et qui veille à réchauffer l'atmosphère en racontant ses souvenirs de guerres et de napalm au petit matin. Bien sûr, bien qu'en avance, les Rois Mages apportent leurs présents au petit chéri des socialistes, le petit Impôt: le chômage avec le roi Manuel, l'insécurité ave la reine Christine et la guerre avec le mage Jean-Yves.
N'hésitez pas, chers lecteurs, à tirer une photocopie pour l'offrir une de vos relations de gôche, ce cadeau d'ouverture lui ira droit au coeur!Joyeuses fêtes de Noël, amis lecteurs!"

dessin humour politique: Hollande serait élégant

Hollande élégant selon le Financial Times
dessin de presse lundi 21 décembre 2015, 06:25 Hollande élégant selon le célèbre journal anglo-saxon Financial Times. C'est vrai que Pépère a remis sa cravate plus à droite, mais il a toujours une belle veste aux élections!

dessin de presse Hollande grimpe dans les sondages

dessin politique lundi 21 décembre 2015, 06:22 Hollande bat Sarkozy dans les sondages pour 2017

dessin politique Ségolène inaugure ses portiques de garearagraphe

Ségolène Royal inaugure les portiques de fare
dessin humour politique lundi 21 décembre 2015, 06:19 Ségolène a cru avoir refourgué les portiques démolis par les Bonnets Rouges

dessin de presse politique: Hollande fraternise avec Bertrand paragraphe

lundi 21 décembre 2015, 06:15

dessin de presse: Hollande fête la fratenisation de 14-18
iLa fraternisation est à la mode dans certains milieux d'historiens qui n'ont jamais admis que des millions d'hommes aient décidé de servir la Patrie/Nation de tous côtés, qui ont toujours détesté la guerre « que la capitalisme porte comme les nuées le tonnerre ». Bon, du coup nous avons régulièrement droit à des livres/films/documentaires laudateurs célèbrant désertion, fraternisation et lâchetés en tous genres. Ayant eu mon grand-père Jean-Mathurin qui a combattu toute la guerre (une blessure, croix de guerre, etc., mon grand-oncle, son frère, le maréchal-des-logis-chef Jean-René tué en 16 (croix de guerre…), mon arrière-grand-père ayant combattu les Prussiens en 70 (là, bien vu, c'était Gambetta…) et enfin mon père, engagé volontaire en 44, campagne d'Alsace, médaille commémorative, barrette » Libération » (bonne guerre, méchants nazis, pas de fraternisation), Indochine, Algérie, Tchad… Je n'ai guère de sympathie pour ces « fraternisations » et commémorations d'icelles, surtout quand on en voit le dernier avatar : le général Hollande serrant la main du colonel Bertrand, qui doit sa victoire à la fraternisation des troupes la veille ennemies.

dessin de presse élections régionales 2015

dessin election regionales 2015
*/dessin depresse/ lundi 14 décembre 2015, 07:02 //Dîner de cons:tous à table!!*
iOuf, la France est sauvée encore une fois des miasmes fétides du part pas républicain-mais-qui-a -e-droit-de-se-présenter.
Une autre analyse de cette volonté de front républicain pourraitêtre,dans un esprit chagrin aigri par des années de gouvernancess catastrotrophiques UMPS, que nos hommes politiques refusent de partager le gâteau, tout simplement.
Le fric, les prébendes, les voitures, le train de vie, les chauffeurs, secrétaires, fifille casée comme attachée, le beau-frère dans la commission d'urbanisme, les potes du syndicat dans des formations professionnelles, des millions qui viennent à point pour appointer les militants méritants dans ces milliers de structures qui se créent et se superposent sans problèmes, pour élaborer de nouvelles normes qui permettront d'embaucher de nouveaux experts en application des normes en question.
Ca du être un gros sacrifice pour les régions abandonnées par Valls: tous ces militants professionnels, toutes ces associations subventionnées, tous ces relais qui vont disparaître, cet argent-subvention qui ne sera plus là a la fin du mois..Et qui ira dans les pompes à finances des nouveaux venus, leur permettant de renforcer leur prise de pouvoir pour prévoir l'achat de sympathies pour dans 6 ans..Le socialisme nordique et celui de Paca  auront du mal à surmonter ces absences. Michelle Aubry ne pourra plus la ramener, ni les autres barons qui auront du leur survie à la stratégie des deux guignolos de l'Elysée-Matignon..
Et il ne reste qu'un pouvoir monarcho-jacobin, Flanby, qui se rend de plus en plus indispensable pour 2017, flanqué de Manuel Quasimodo
Inch'Marx!

dessin de presse du jour:Valls en guerre civile

dessin politique de Valls prêchant la guerre civile contre le FN
samedi 12 décembre 2015, 06:53

*!dessin du jour politique12 décembre2015
Chassez le naturel, il revient au galop, chassez le Valls, il revient le socialisme haineux, lutteur de classes, enragé du grand soir refoulé, pourfendeur de l'économie des riches, de la race blanche, de Versailles, de la France profonde si loin d'Ivry et du 9-3, de ces ouvriers qui votent pour l'ennemi haï, à tel point que si l'un, Bartolomé brandit la race blanche, l'autre appelle à la guerre civile:quand il déclare que le "FN peut conduire à la guerre civile", le socialiste catalan rêve de 36,le socialiste tiers-mondiste cauchemarde sur le Chili, icônes de ette génération socialo-marxiste qui s'est trompée sur tout, au point de perdre la justification de toutes ses erreurs, le bonheur du peuple, qui s'en est allé inexorablement voter, non plus rouge-rose,encore moins brun ,mais bleu-marine. Ainsi donc, Marine, c'est Pinochet.
En dehors de tous les mensonges de la propagande socialiste depuis les années 70, largement dénoncés depuis-et avant- par des historiens de talent bourrés d'archives,, je dirai, en paraphrasant l'ancêtre gâteux Jaurès,le "socialisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage".Parce que un socialiste, ça ne sait pas faire: alors il ne peut survivre qu'en faisant la guerre à un ennemi auto-désigné:l'Autre

!dessin de presse:la quenelle à Hollande 

Masseret fait une quenelle à Hollande
dessin politique jeudi 10 décembre 2015, 04:50 Le socialiste Masseret fait une quenelle personnalisée à Hollande
Je ne sais pas si c'est un geste courageux, mais la quenelle-bras-d'honneur de Masseret à Hollande ne peut que toucher tous les humoristes brimés (j'en suis).Les minables tractations parisiennes, qui démontrent que la régionalisation a bien été menée tambour battant par des types qui s'en foutent complètement et n'y connaissent rien, ces parisianismes ne peuvent que conforter les dénonciations du FN qui clame par monts et par vaux de nos belles provinces la complicité de l'UMPS( plus facile que LRPS), leur déconnections des réalités.
Sentiments partagés par nombre de responsables, élus et électeurs de gauche quant aux orientations de leurs partis, (j'en ai autant pour la droite) . Et la doxa rose-rouge des médias et commentateurs stipendiés , obnubilés par leur délation du FN ennemi des "valeurs de la République" ne peut que conforter la France périphérique, titre de l'excellent ouvrage de Christophe Guilly dans son choix peut-être désespéré, mais pas plus déraisonnable que celui des incapables qui depuis des décennies creusent chômage, déficit et insécurité.
cet article a été censuré sur le site Contrepoints.org auquel je participe: le mot "quenelle" a été enlevé/Bravo, les libéraux!

dessin de presse : Hollande, coïtos interruptus

Hollande pratique le coïtos interruptus aux régionales
*!dessin de presse politique jeudi 10 décembre 2015, 04:48 Hollande se retire devant le FN: coïtos interruptus, ce qui est la bonne vieille méthode de ceux qui ne voulaient pas risquer les conséquences  de leurs actes. Tout-à-fait Flanby!
Dessin refusé par le site Contrepoints.org auquel je collabore. Les libéraux sont aussi censeurs à l'occasion, hélas...

dessin actualité: votez socialiste pour récompenser leurs immenses succès!paragraphe

 dessin de presse les bonnes raisons de voter socialiste
dessin politique jeudi 10 décembre 2015, 04:50 toutes les bonnes raisons de voter socialiste

dessin de presse: rebond de Homllande dans les sondagesde paragraphe

Hollande dans les sondages avec Marine Le Pen
dessin du jour politique vendredi 4 décembre 2015, 03:49 Hollande monte dans les sondages
Sarkozy a du culot de souligner le caractère aléatoire des sondages, lui qui a dépensé des millions en argent public pour que Buisson lui dise qu'il était beau. Mais on sent la fébrilité à l'approche des élections-sanctions, dont seul le FN sortira vainqueur, d'une façon ou d'une autre : les sondages sont dans cette perspective. Le seul programme politico-économique de Valls est de faire barrage au FN, et à Daech tant qu'on y est, avec, bientôt, l'ouverture prévisible d'une succursale en Libye… Si le programme de Marine fait rigoler les libéraux, il n'a rien à envier aux bêtises des autres programmes, et la condamnation du Medef de Gattaz frôle l'humour coluchien : c'est un patron, normal, qui a supprimé le chômage, qui dit ce qu'il faut faire… ou plutôt, ne pas faire.

Mais ce rebond de Flamby n'en est qu'un, la baballe va tomber dans la dépression des régionales, les électeurs de la crise se rappelant au bon souvenir des politiques incapables de leur donner de l'espoir, juste d'augmenter les prélèvements, encore et encore. Allez, je vais relire un peu de Bastiat pour me remonter le moral. Avec un whisky, et une clope. Se suicider, oui, mais lentement !

dessin de presse du jour:COP 21,Hollande intervient

dessin  de presse Hollande veut inverser la courbe du climat
dessin actualité jeudi 3 décembre 2015, 06:18 Hollande va inverser la courbe du climat
iJ'aimerais faire un truc sur le Mythe du XXIème siècle, sur le totalitarisme vert qui mobilise tous les médias sans la moindre nuance, me replongeant dans l'univers stalinien de l'embrigadement des masses, me fichant un peu les chocottes aussi : vais-je voir débarquer ces fringants jeunes gens caparaçonnés de noir capable de défourailler 5 000 munitions dans un appartement parce que j'aurais été dénoncé comme « connard -révisionniste » ? Pour faire face, je me replonge dans ma Bible/Coran (pas d'amalgame), à savoir le site pensee-unique.fr du glorieux résistant Jacques Duran où des milliers de dossiers fourmillent de vaccins contre la connerie généralisée. Je mourrai en bonne santé (mentale) en entonnant les Chant des Partisans du climatoscepticisme :

« Ami, entends-tu le vol blanc des flocons sur nos plaines,

Ami, entends-tu les cris sourds des glaciers qu'on enchaîne,

Ohé, partisans, les Connards, les sceptiques, c'est l'alarme,

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix des larmes de froid… »

Sous les pavés, la glace !
Heureusement, dans tout ce drame qui nous fait transpirer d'effroi, une lueur d'espoir : c'est notre Flamby national, celui qui a prédit qu'il inverserait la courbe du chômage, c'est lui qui s'investit pour inverser la courbe du réchauffement ! Ouf, chers libéraux, n'est-ce pas la preuve que Dieu existe ? Les États vont dépenser des tonnes de carbone / keynésianisme pour sauver la planète, comme d'habitude, pour rien. Mais ceci est une autre histoire…

dessin actualité politique: $auvon$ le climat

COP 21 dessin climat-sceptique
dessin de presse climat-sceptique mardi 1 décembre 2015, 04:29 Paris: la COP est pleine... de dollars et d'euros pour sauver la planète!

dessin de presse du jour: C-hommage national du jour

dessin politique du jour vendredi 27 novembre 2015, 06:16 C-hommage national aux 5 500 000 chômeurs

Tandis que Flanby-part-en-guerre a récupéré le drapeau de son ex dans une des valises poussiéreuses du grenier et s'efforce d'assortir le rose au bleu-blanc-rouge, tandis que nous Français, en guerriers magnanimes portons ou retenons nos coups sur l'état islamique, mais pas sur ce despote sanguinaire al baghdadi, tandis que tremblent les tyrans et les perfides, tandis que des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers, tandis que les citoyens forment leurs bataillons pour abreuver nos sillons de larmes pures en cette journée d'hommage, la politique catastrophique de Flanby-le-destructeur-d'emplois apparaît en filigrane des postures politiques pour rappeler cette autre guerre qu'il mène sans succès, celle du chômage. Les citoyens-électeurs n'ont pas la mémoire courte, les régionales verront se conjuguer les incompétences gouvernementales pour une déroute, car de vils despotes deviendraient les maîtres de nos destinées! (Avec des emprunts-hommage à la Marseillaise).

dessin de presse : pollution à la COP 21

les casseurs écologiques gâchent la COP 21
dessin politique mardi 1 décembre 2015, 04:31 les verts sont dans le fruit, et ils sont rouges, successeurs des "gauchistes" des années 70-80, les casseurs politisés sont de retour pour gâcher la fête d'une COP 21 prétendant à sauver un climat en danger seulement dans les modèles mathématiques du GIEC, payé pour...

dessin de presse: un drapeau drapant

Hollande se cache derrière le drapeau tricolore
*!dessin du jour politique jeudi 26 novembre 2015, 06:52 Hollande brandit le drapeau tricolore pour planquer les ruines de sa politique

dessin politique:menu barbecue Hollande-Obamade paragraphe

Hollande-Obama barbecue daech avec Poutine
jeudi 26 novembre 2015, 07:05

Si on veut cramer les méchants, faut demander l'aide de Poutine!

dessin de presse: Valls avec un masque à gaz

dessiin du jour politique vendredi 20 novembre 2015, 07:00 Valls dénonce les risques chimiques
Private joke: tous nos lecteurs, fidèles de Contrepoints, connaissent la mystérieuse signature H16 qui terrorise les grands de ce monde, et son image, celle d'un dandy en masque à gaz. D'où cette idée delui faire rendre hommage par Valls, qui vient de jouer les Bush en découvrant des armes de destruction -plus ou moins- massive du côté de Daech. Mais si le masque du vibrillon est contre les poussières de mort bactériologique ou chimique, le masque élégant du Vénéré H16 le protège des miasmes de la connerie politique ambiante, qui provoque des millions de victimes, comme, par exemple, les chômeurs!

dessin de presse: Hollande constipé?

dessin politique jeudi 19 novembre 2015, 05:47 Hollande d'extrême - droite

Pourquoi se fatiguer à pointer du doigt le retournement spectaculaire en matière de sécurité de Flanby? Nous autres libéraux avons longue mémoire, mais c'est bien une caractéristique de la gauche que de refuser d'accepter les réalités contrariantes, depuis les massacres, guerres et génocide (en chantant la Marseillaise)de la révolution matrice, jusqu'aux politique autruchiennes menées depuis des décennies par tout un personnel politique (dont vous pourrez retrouver  facilement sur Internet, qui a bonne mémoire, lui, abondance de citations et déclarations).
La droite qui a réduit (en un louable souci d'économie) le nombre de fontionnaires de police (rappelons que l'éminent criminologue Alain Bauer a décaré en Commission parlementaire que le problème n'était pasles effectifs, mais leur gestion) et cassé l'Armée ne peut trop la ramener .
Quant à la Gauche angélique obligée de bénir (laïquement) la distribution des armes à la police (à défaut du Peuple en armes révolutionnaire), d'envisager d'armer aussi certains vigiles, d'interpeller à qui-mieux-mieux d'honnêtes  contribuables Français au saut du lit (d'accord, un peu portés sur le tourisme culturel moyen-oriental), à verouiller ces maudites frontières à la source de tous les maux depuis des siècles (particulièrement en Orient mystérieux et fascinant), à envisager des Konzentrazionnen Läger pour des fichés S...

Ouais, j'ai le droit, comme d'autres, pas si nombreux, de dire:" Je vous l'avais dit"Et de me fatiquer à pointer du doigt ces decennies d'aveuglement idéologique..Quos vult perdere Juppiter dementat 

dessin de presse: Hollande et Valls contre le terrorismehe

dessin politique Hollande contre le terrorisme
dessin politique mardi 17 novembre 2015, 06:54 Valls s'est trompé en attaquant le FN au lieu de Daesh

Je vais avoir l'occasion de mettre en évidence la remarquable lucidité de notre couple fatal Flanby-Valls sur plusieurs sujets de société, mais je vais commencer par les féliciter, après les assassinats de Charlie de ne pas s'être égaré dans la voie facile de l'amalgame et d'avoir su désigner l'ennemi mortel de la République: le Front National.
Valls n'a pas ménagé ses efforts pour faire barrage de son corps fluet parcouru de courants électriques alternatifs et de son verbe enflammé (il en devient tout rouge) dans toutes les fêtes de charité du vieux PS dans toutes les provinces-anciennes et nouvelles.
Son bal-musette modèle 36 n'a pas eu le succès espéré face au heavy Metal du front rempli de frénésie insufflée par tous ces jeunes de banlieues et autres friches industrielles qui s'obstinent à ne pas comprendre la voie lumineuse (énergie verte) du Cher Leader .
Mais cette politique a porté ses fruits: pas un seul attentat commis par le Front. Marine Le Pen a compris le message de fermeté socialiste!"

dessin de presse : ni responsable, ni coupable?

dessin attentats personne responsable, Hollande?
dessin du jour politique lundi 16 novembre 2015, 06:11 derrière le massacre, aucune responsabilité ?

Merci séverine, bonjour Frédéric,

  • Dessin actu
"Derrière ces attentats et ce massacre, aucune responsabilité? Nous sommes en plein deuil national, avec une posture guerrière, une pseudo-cohésion nationale, avec de suite des divergences inévitables devant les micros, vu qu'il y a une gauche et une droite, un pouvoir et une opposition.
Quand verra-t-on, après la phase de deuil hypocrite des politiques qui piaffent à l'idée d'utiliser ce choc national pour les élections, régionales comme présidentielles, le déballage des accusations quant aux processus et donc erreurs qui ont conduit au carnage?
Qui dira le premier que Hollande voit là l'occasion inespérée, après l'effet éphémère de Charlie, de voir sa stature d'homme d'Etat remise en selle, d'où sa prompte réaction militaire après des mois de bombinage. Sarkozy se souvient avec délice de sa réputation d'homme à poigne, de ses faux résultats flatteurs en sécurité, de l'effacement relatif en ce domaine de ses petits camarades Fillon, et, surtout, Juppé.
On pourrait presque oublier la réduction drastique des effectifs des forces de l'ordre sous sa législature, que ne manque jamais de rappeler son successeur place Beauvau, Valls. Je les mettrai d'accord avec la destruction systématique budgétaire de l'Armée française, qui doit perdre au total 80 000 personnels sans sourciller entre les lois de programmation de Sarkozy et celles de Hollande dans la même ligne.
Et pour rappeler leurs guerres irréfléchies: la Lybie qui a entraînée un effondrement des structures régionales jusqu'au Mali, Centrafrique, ou Hollande a du suivre. Mais c'est l'inconscience de  ce dernier dans le dossier syrien qui sera aussi retenue, prétendant attaquer avec une armée à bout de souffle.
Mais y a-t-il une responsabilité? L'establishment politique, la classe des politiciens va y réfléchir à deux fois:ils sont conscients d'une faillite collective, et de la théorie des dominos.

dessin de presse: attentats a Paris: et maintenant, Hollande?"

attentats a Paris, Hollande,dessin politique
dessin politique samedi 14 novembre 2015, 05:56 attentats sanglants à Paris:140 morts, 200 blessés et maintenant, Président. On écrabouille daesh? On mets des barbelés aux frontières? On maintient la COP 21? On pense à 2017 encore? Le Front National est toujours le principal souci de Valls?

dessin de presse: Hollande et Sarkozy raniment la flamme du Front National

Hollande et Sarkozy raniment la flamme du Front National
dessin politique vendredi 13 novembre 2015, 02:05 Hollande et Sarkozy raniment la flamme ...du Front National: les médias ont souligné la cordialité de la poignée de main entre le Président actuel et le précédent à l'occasion de la cérémonie du 11 novembre...Il fait dire que, pour ce qui de ranimer la flamme, ils s'y entendent. Le Front National est au plus haut dans les sondages.

dessin de presse du jour: scandale du dopage en politique

dessin politique jeudi 12 novembre 2015, 02:27 le dopage en politique

L'annonce de la mort du Général nous avait tout retournés, mes anciens camarades militants gaullistes anti-gaucho et moi. On avait décide d'aller participer à ses obsèques auxquelles il avait convié les peuples de France. Mais, même réunis, les fonds de nos poches en ce jour férié ne nous avaient pas permis de remplir le réservoir de ma R8. Raté.
Nos amis politiques-candidats ont défilé ces derniers jours devant la tombe du Commandeur pour glaner quelques voix de leurs électeurs désespérés. D'Hidalgo à Philipot, tooooous gaullistes, mon Général ! Je sympathise avec ces braves élus soucieux du salut de l'humanité, car la rareté de leurs visites – surtout privées – indique chez eux, certainement, les mêmes difficultés à remplir les réservoirs de leurs voitures de fonction et donc une compréhension du terrain dont les méchantes langues les disent ignorants.
Il est vrai qu'il y a longtemps qu'ils doivent emprunter pour les remplir.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/11/11/228735-tous-gaullistes#p2ilrDw3IkzrAxE4.99 ici

dessin de presse: dopage dans le monde politique!

dessin dopage monde politique
*!dessin politique mardi 10 novembre 2015, 07:00 le dopage des hommes politiques à la dépense a déjoué les contrôles les plus sophistiqués. Si vous croyez ça...

i

dessin du jour: contrôle aux frontirères rétablis pour la COP 21paragraphe

dessin climat sceptique Cop 21
dessin politique mardi 10 novembre 2015, 07:05 ouvertes pour les migrants, les frontières seront contrôlées pour la COP 21

dessin de presse: à Moirans, Valls veut karchériser Sarkozy!

dessin politique du jour Valls veut karchériser les banlieues
dessin actualité lundi 9 novembre 2015, 06:51 Valls veut concurrencer Sarko sur le terrain sensible de la sécurité

Avec fanfare médiatique et trompettes de la déculottée annoncée aux régionales, Valls s'en est allé promettre moult châtiments aux Vilains de Moirans qui ont osé mettre le feu aux bulletins de vote de ses protégés. Je devrai dire, mettre la Flamme, vu que c'est tout bénef pour le Front? Et même si Sarko essaye de faire autant de bruit de ses côtés (au pluriel vu qu'il frôle le don d'ubiquité à force d'être dans tous les meetings), l'article de Contrepoints de ce jour vous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences:Valls veut jouer du Karcher rose en essayant de piquer la réputation de Sarko-premier-flic-de-France, il se fatigue pour rien. Sarko avait su donner du grain aux poulets, même en en sacrifiant un  (petit) paquet, et il  a gagné une aura en kevlar qui persiste. Pourtant, il mettait moins de types en prison en prétendant à la sévérité que Valls qui se réclame de la douceur socialo-taubiranesque. C'est juste la démonstration que nos politiques ne savent pas faire. Ce pays est foutu, Inch H16!

dessin de presse: El Khonery en pleine forme!

Myriam El Khomery ministre du travail ignore comment ça marche,les CDI, dessin économique
*!dessin du jour politique vendredi 6 novembre 2015, 06:50 la ministre du travail ne connaît rien aux CDI/

Saisissez le texte du paragraphe ici

dessin de presse du jour: Sarkozy, le retour de la sécurité

sarkozy et la sécurité, dessin politique
dessin d'actualité politique jeudi 5 novembre 2015, 00:58 Devenu célèbre avec son entrée à l'Académie Française avec son expression « Casse-toi pov'kon ! », lauréat du Prix Renaudot pour son essai Je vais nettoyer les racailles au Karcher, l'ancien ministre de l'Intérieur et ex-Président de notre bien-aimée République fait un retour fracassant sur la scène politique française (pour les médias subventionnés, pour nous, c'est « Le Grand Guignol ») en promettant tout.
Pas la peine de détailler, il suffit de se souvenir de son absence de résultats probants, observée par l'ineffable criminologue Alain Bauer, copain de Sarko et ami de Valls, qui rappelle devant toutes les commissions d'enquête que le problème n'est pas une question d'effectifs, mais de qualité des personnels, souvent insuffisamment formés en procédure judiciaire. Et tout le monde a eu l'occasion de se frotter aux articles et reportages sur ces délinquants multi-récidivistes qui posent la question de l'action des juges (surtout ceux qui font des murs de cons…).
Non, ne vous précipitez pas pour voter Karcher, la législation sur les armes est de plus en plus répressive. Pour les honnêtes contribuables, bien sûr, sinon, en banlieue, préférez un Kalach qui supprime les tâches ménagères.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/11/04/227867-sarko-la-securite-de-retour#Jz1GiVyeX6lRzrCC.99

dessin de presse:Hollande en Chine: "Bonjour, Lucette!"

dessin du jour, Hollande en Chine
dessin politique actualité jeudi 5 novembre 2015, 00:46
Maintenant tout le monde sait que Giscard a été ridiculisé dans l'art d'aller à la rencontre du Français moyen, du peuple quoi. Le pauvre s'était ridiculisé en allant prendre le petit déj' avec des éboueurs, la blanquette de veau au 2ème étage de l'HLM, etc. Flamby l'a écrasé, en allant voir une de ces sans-dents, dixit l'ex-favorite (Non, pas Ségo, Valoche) ? Moment émouvant de la rencontre du Président de la république entrant en toute simplicité avec ses gorilles, ses édiles locaux, je ne sais plus quels ministroux, face à une horde de journaleux flashouillant, avec au milieu, la brave et honnête Lucette. Bon, ensuite on a su que tout avait été tripatouillé (ça va mieux à Flamby, comme style, que « arrangé ») : l'appart' nettoyé par la mairie, les tasses à café mises en place, les fleurs itou, le café offert par un employé de la mairie-bis. Même que Lucette, on lui a dit que, non, il ne fallait pas dire ce qu'elle pensait des immigrés.

Vu le frénétisme déployé par Hollande pour visiter ses électeurs en déroute, il ne serait pas étonnant qu'il appelât Xi Jinping « Lucette ». Et de le vexer en demandant du café au lieu de thé. Il y a loin de la COP (21) aux lèvres.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/11/03/227762-hollande-en-chine-le-burn-out#L3dpyPbGQ140FLsF.99

dessin de presse: les Nains et la taxe foncière

dessin politique économique lundi 2 novembre 2015, 07:02 Faut-il rappeler cette belle continuité de l'Etat qui  fait que quand un nain fait une connerie, par exemple en 2008, son copain Nain de 2015 la met en pratique?

C'est sous le gouvernement de Fillon, Pdt Sarkozy que fut votée la loi modifiant la taxe foncière pour faire plus encore cracher au bassinet, c'est en 2015 qu'elle est appliquée par le gouvernement Valls , Pdt Hollande. Et vous voulez encore voter?

dessin  de presse: Hollande pour fait peur aux enfants!

dessin Halloween, Hollande en citrouille, dessin de presse
dessin politique 31 octobre 2015 C'est Halloween, faites-en un Halloween pour faire peur à vos enfants, futurs électeurs, et à vos voisines, qui l'ont peut-être élu!

Sincères condoléances , dit le vautour!

dessin de presse Hollande  à l'enterrement de Puisseguin
dessin de presse 31 octobre 2015 Tous les observateurs ont noté le caractère électoral de ce déplacement en grands pompes...

COP 21: je sui Verdier!

dessin politique: le journaliste météo Verdier harcelé dessin climat sceptique
samedi 31 octobre 2015, 05:40

Une France larmoyante envahissait les avenues du conformisme pour exprimer son amour immodéré et définitif pour la liberté d'expression avec des pancartes « je suis Charlie » en début d'année. La liberté menacée le peuple se dresse.
Bon, mais avec le point de vue du délicat Saint-Just : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! »
Le terroriste Philippe Verdier dans une attaque-suicide (mais il ne le savait pas encore) s'est jeté avec une ceinture bourrée de ses livres (qui avaient osé remettre en cause la liberté de la conférence des Nations Unies de réchauffer la Terre) pour faire sauter les arguments des médias subventionnés qui bêlent la Vérité du Réchauffement Climatique-qui-va-nous-faire-mourir-dans-d'atroces- souffrances. Verdier va se faire descendre (virer) par sa hiérarchie avec la complicité du SNJ.
C'est une nouvelle preuve de l'imposture du GIEC et de ses laudateurs, qui paniquent face aux divergences croissantes entre leurs prédictions (pas prévisions) et refusent toutes voix contestataires.
JE SUIS VERDIER !

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/10/28/227001-cop21-je-suis-verdier#lbv03P15GdPWhvZZ.99

dessin climat-sceptique: Hollande se les réchauffe en Islande

dessin climato-sceptique: Hollande se les gèle en Islande
dimanche 18 octobre 2015, 00:30

Mes fidèles lecteurs et tous les distingués suiveurs des articles remarquables de Contrepoints, il faut le dire, ont l'esprit affûté et je ne me fatiguerai pas à prêcher une nouvelle fois ma religion hérétique du climat-scepticisme, d'autres le font avec talent comme le Climathon, ou les résistants comme les Grognards du Collectif des Climato-réalistes. Notre « Eglise », quoique souterraine, progresse dans le monde anglo-saxon dans toutes les franges sociales. Les hivers à répétition y sont un peu pour quelque chose.
Au moment où Jacques Duran du site pensee-unique.fr publie un excellent article sur les mensonges à propos des glaces en tous genres (sauf vanille-fraise), la neige tombe sur la Pologne, les Alpes et l'est de la France, les températures sont « plus basses que la normale saisonnière » et Flamby, avec son sens de l'à-propos, part visiter les ravages du réchauffement en Islande…
Je rêve d'une Cop 21 bloquée par des chutes de neige, ce qui prouverait que sans ses défenseurs, le climat a de l'humour !

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/10/16/225623-rechauffement-climatique-francois-hollande-en-islande#DJRcGOcB8h71v21Z.99

dessin du jour: chômage, l'embellie

dessin de presse économie embellie chômage
dimanche 21 octobre 2015 dessin politique 27 500 chômeurs de moins, ouaaaah! 

dessin  de presse:Hollande tire sur 5 millions de victimes!phe

dessin de presse Hollande tire sur 5 000 000 de chômeurs
dessin du jour politique// mardi 3 novembre 2015, 05:20 /Hollande flingue à tout va!

Encore une petite fusillade entre « jeunes » se disputant pour des histoires de marketing qui confirme la baisse de la criminalité en France. Dans les statistiques, surtout. Mais rassurez-vous, l'exercice des droits régaliens de l'État Hollandien se poursuit : pendant que 6 000 touristes sans visas, suite à l'incurie de cette administration que le monde entier nous envie, végètent dans un camp Club Manche, des gendarmes arrêtent les conducteurs délinquants qui n'ont pas respecté suffisamment le ralentissement au rond-point anglais à l'entrée de Pluvigner, petite commune bretonne de mon voisinage. Je suis content de voir que la Maréchaussée veille. Ici, pas à Calais. Pendant que dans un quartier pittoresque de Vannes, charmante ville du golfe du Morbihan, un raid de la Police met fin à un « important trafic de drogue » qui se développait au vu et au su de tout le monde, et dont les habitants confirment qu'il se poursuit depuis.
Je fais la bise à Taubira pour être sûr de ne pas faire naître un soupçon sur la profonde sympathie que j'éprouve pour la personne et son œuvre.



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 4 août 2017